Quelles sont les étapes du prototypage 3D ?
Quelles sont les étapes du prototypage 3D ?
Le prototypage en 3D consiste à la création des prototypes de produits qu’on pourrait commercialiser en utilisant l’impression 3D.
Étape de conception: tout d’abord, il faudra créer un modèle 3D du prototype à imprimer en utilisant un logiciel de conception. Ce modèle doit être précis et devra respecter les choix de l’imprimante 3D, la taille les matériaux.
Étape de préparation de l’impression: une fois que le modèle 3D est prêt, il faut le préparer pour l’impression en utilisant un logiciel d’impression 3D. Ce logiciel décompose le modèle en couches fines et génère un fichier de code g-code qui indique à l’imprimante comment déposer les couches de matériau pour créer le prototype.
Étape d’impression: On passe à l’impression
Étape de test: quand le prototype est fini, il pourra être testé ensuite validé pour s’assurer qu’il répond aux besoins de la conception et des performances. Si ce même prototype est approuvé, il sera utilisé comme base pour la production en grande quantité. Si le prototype n’est pas approuvé, il pourrait devenir nécessaire de retourner à la conception et de recommencer à créer un autre modèle 3D pour ce prototype.