L’impacte environnemental pour l’impression 3D

CTA image

L’impacte environnemental pour l’impression 3D

L’impression 3D peut avoir un impact environnemental très positif mais dans certains cas aussi négatif, tout dépend du projet que vous réalisez et quels matériaux vous empruntez
Tenez juste compte des points suivants:
Réduire des déchets: l’impression 3D vous permets de réduire des déchets en fabriquant toute sorte d’objets sur mesure sans devoir utiliser des matériaux en excès. C’est entre autre utile dans les industries où les déchets de production sont élevés, par exemple dans l’automobile.
Vous voulez avoir un impact positif sur la planète? Il existe de nombreux matériaux écologiques disponibles pour imprimer en 3D, tels que le PLA (polylactique) que nous avons en stock sur notre site, celui-ci est fabriqué à partir de maïs et de canne à sucre, et le PETG (téréphtalate de polyéthylène glycol), qui est fabriqué à partir de ressources renouvelables. Avec ces sortes de filaments, vous aidez à faire un effort écologique
Évitez les émissions de gaz à effet de serre: il y a des matériaux utilisés pour l’impression en 3D, comme l’ABS (acrylonitrile-butadiène-styrène), qui émettent parfois du gaz à effet de serre pendant la fabrication. Prenez ceci en compte si vous voulez travailler de la façon la plus écologique possible.
Le Recyclage: Vous pouvez par exemple fabriquer des objets qui peuvent être réutilisés voir recyclés.
Il est parfois important de réfléchir à l’impact environnemental de l’impression 3D et de réfléchir à l’avance aux matériaux et techniques ce qui peut réduire l’impact environnemental global.